L'avenue des Frères Lumière à Lyon est fermée à la circulation automobile jusqu'à la mi-février en raison de travaux.
La chantier de l'avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon entame une nouvelle phase lundi 18 novembre. Dès aujourd'hui, l'entrée de l'avenue à hauteur de la manufacture des Tabacs sera fermée à la circulation automobile pour une durée de trois mois, afin de permettre la réalisation de travaux d'assainissement préalable au réaménagement de l'avenue.
Lire aussi : Pas de piétonisation mais les voitures ne seront plus les bienvenues avenue des Frères Lumière
Un collecteur d'eau sera installé sous l'avenue qui permettra de recueillir les eaux usées issues de l'assainissement collectif des habitations. L'avenue des Frères Lumière est ainsi fermée à la circulation entre les rues Jouvet et Tuiliers jusqu'à la mi-février précise la Métropole de Lyon qui indique que les accès riverains, commerces et livraisons sont maintenus.
Les travaux seront interrompus pendant les fêtes de Noël, entre le 21 décembre et le 5 janvier. À terme, la mairie verte entend "redonner de la place aux piétons et aux cyclistes" sur l'avenue des Frères Lumière, "véritable autoroute à piétons", qui accueille, selon les chiffres communiqués par la mairie jusqu'à 14 000 piétons par jour le week-end.
Lire aussi : Lyon : la requalification de l'avenue des Frères-Lumière chahutée par l'opposition
ce sont les commerces qui vont être contents ! mais comme notre brave maire s'en fout c'est pas grave !