Le groupe identitaire d'extrême droite "Les Remparts" appelle à un rassemblement ce mercredi soir en mémoire de Thomas tué lors d'un bal dans la Drôme.
Alors que se tiendra ce mercredi à 13 h 30 une marche blanche en hommage à Thomas, jeune homme de 16 ans décédé dimanche sur le chemin de l'hôpital après avoir été blessé au couteau en marge d'un bal dans le village de Crépol dans la Drôme, l'extrême droite lyonnaise appelle à un rassemblement ce soir.
Lire aussi : Attaque au couteau dans la Drôme : sept personnes interpellées annonce Darmanin
Un collectif "contre l'ensauvagement de nos villes et villages"
Sur son canal Telegram, le groupe "Les Remparts" qui appelle par ailleurs ses militants à se rendre à la marche blanche organisée à Romans-sur-Isère, donne rendez-vous à 19 h devant le palais des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon. "Le collectif citoyen contre l'ensauvagement de nos villes et de nos villages lance un appel à rassemblement pour la mémoire de Thomas, assassiné ce week-end par des racailles", peut-on ainsi lire.
L'appel a été relayé par l'ancien militant de Génération identitaire et aujourd'hui chargé de communication du parti d'Eric Zemmour, Damien Lefèvre, connu sous le nom de Damien Rieu. Un rassemblement similaire avait été organisé en octobre 2022 après le meurtre de la jeune Lola.
Et ils vont manifester contre cette personne âgée "bien française" qui a voulu égorger un travailleur en le qualifiant de " Boug******" ?
Lyoncap donne de la visibilité à... ?
Ne pas tout mélanger, ni confondre un vieil homme qui regrettant son geste ses paroles, reste inexcusable
une équipée sauvage qui a tentée d'échapper à la gendarmerie, voulait casser du petit blanc, selon les témoins du drame l'auteur déjà condamné , refus d'obtempérer , port d'arme blanche.
Pas de minute de silence à l'assemblée ,!!!! la peur ne garantie jamais du mal.
Pourquoi "tout mélanger" ?
Lorsque les uns se basent sur les actions des autres pour agir comme ils le font, c'est une spirale sans fin qui mène aux guerres civiles.
On en est encore loin, mais certains voudraient cette "guerre civile" pour atteindre le pouvoir.
C'est tout cela qu'il faut expliquer clairement, en toute transparence.
Sans oublier de mettre des cours de psycho dans toutes les écoles afin de contrer cette idée que "la violence = la puissance". Car en psycho, c'est l'inverse : la violence est l'expression de sa frustration mentale, de son impuissance à convaincre avec des mots et des arguments.
"INEXCUSABLE": POUR EMMANUEL MACRON, "RIEN NE JUSTIFIE LA MORT D'UN JEUNE" COMME NAHEL.. ET COMME THOMAS.. LOLA.. !