David Kimelfeld, François Hollande et Hélène Geoffroy © Tim Douet

À Lyon, la fédération socialiste refuse d'accueillir François Hollande ?

La fédération socialiste du Rhône aurait refusé d'accueillir François Hollande dans ses locaux ce jeudi au motif qu'une réunion y était déjà prévue.

Ce jeudi soir, l'ancien président de la République et désormais député socialiste de Corrèze sera en dédicace à la librairie Decitre de Bellecour à Lyon à l'occasion de la parution de son nouveau livre Le défi de gouverner.

Mais selon les indiscrétions de nos confrères de Tribune de Lyon, l'ancien président, qui souhaitait organiser une rencontre avec des militants dans les locaux de la fédération socialiste, a été éconduit par cette dernière.

Les instances locales auraient indiqué à l'ancien président qu'une réunion au sujet des élections municipales était déjà prévue ce soir. Un geste qui crispe les partisans le ligne Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et qui révèle les tensions entre l'actuel premier secrétaire Olivier Faure, soutenu par la fédération du Rhône, et François Hollande.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut