Dans la cadre de la Journée de solidarité pour les soldats blessés du 14 juin, les militaires lyonnais vont organiser un événement gratuit pour plonger les enfants dans l’univers de l’armée.
Au niveau de la place Bellecour, mercredi 14 juin, l’armée va poser durant une journée ses valises. À l’occasion de la Journée de solidarité des soldats blessés, créé en 2017, l’évènement se tiendra pour la première fois sur la grande place de Lyon de 9 à 17 heures.
Pour se sentir dans la peau d’un soldat
Imaginé pour attirer au maximum les enfants, l’évènement est totalement gratuit. Tout au long de cette journée, des démonstrations de sports de combat, des ateliers maquillage de camouflage, du tir au laser ou encore des structures gonflables seront ouverts au public.
Plus tôt dans la matinée, un raid canoë partira à 9 heures de la Place Bellecour avant de laisser place à 15h30 à plusieurs chasses au trésor.
Et pour mieux se sentir dans la peau de (certains) soldats, y'aura-t-il la phase "chair à canon" avec mise dans un sac hérmétique avant mise en boite définitive, avec les parents qui suivent le cercueil ?
Pov' type !
Ils font preuve d'un niveau d'engagement pour TOUS que vous n'atteindrez jamais !
Respectez les au lieu de faire vos commentaires et sous-entendus à 2 balles !
Non ce n'est pas un "engagement pour tous". C'est un engagement contre une solde (l'une des origines de l'existence de la monnaie, mais il faut avoir étudié cet outil pour connaître ce paramètre), et c'est un engagement à servir les chefs sous peine de passer en cours martiale.
Respect à ceux qui sont morts pour défendre la liberté, ce qui n'est pas obligatoirement lié, loin de là quand on regarde l'Histoire du monde.
Ne faites pas la leçon quand vous ne savez pas ! Et ne préjugez pas de mes études passées, présentes ou à venir.
On ne s'engage pas parce qu'on a vu de la lumière ou pour la solde (preuve que vous ne connaissez pas leur faible niveau actuel).
Certains y vont par hasard, oui ça existe ; d'autres parce qu'ils se cherchent et essaye, mais la majorité d'entre nous avons cet idéal du service de son pays, qui transcende tout.
J'imagine que ça vous dépasse et que vous allez ENCORE TOUT ramener au fric.
Servir son pays avec des armes, ça veut dire quoi en fait pour vous ?
Derrière la gloire d'aller tuer ou se de faire tuer, c'est quoi "servir" son pays ? Vous "servez" qui ou quoi ? La valeur de se faire arracher des yeux pour la liberté ? Les mots "libertés, égalité, fraternité" qui lorsqu'ils sont mis en présence de l'argent ne vallent plus rien parce que le fric écrase la liberté, écrase l'égalité, écrase la fraternité ?
Expliquez... parce que ce qu'on voit surtout, c'est les armées dans le monde qui vont faire la guerre pour défendre les intérêts de grandes entreprises, quel que soit le pays en question.
Manifestement, paix en Ukraine !