Nuit debout revient dans le 3e arrondissement ce samedi soir.
Après avoir démarré à la Guillotière, s'être installée longtemps place Guichard, puis avoir tenté de trouver un nouveau souffle en passant en mode diurne et dans différents quartiers de Lyon, Nuit debout revient ce samedi soir place Guichard.
L'esprit se veut toujours le même : se réapproprier l'espace et échanger librement des idées. Même si la loi Travail a été adoptée, les débats devraient se poursuivre sur ce sujet. Et bien d'autres, tels l'état d'urgence ou les grands projets contestés comme la construction de l'A45. La soirée de ce samedi se présente comme une "assemblée de convergences des luttes et des alternatives", et vient dans la continuité de la 3e Journée de la transition citoyenne.
Philips Lighting : 594 M€ de bénéfices en 2015 … et pourtant 231 personnes seront licenciées à fin 2017 en France. Les 2 dernières usines seront fermées, c’est la fin du « Made in France » pour Philips. Cette compagnie entend assurer le bien-être de ses clients … qu’en est-il de ses salariés ? https://www.facebook.com/soutienauxsalariestrahisparPhilips/ http://beta.i-boycott.org/campaigns/philips-delocalisez-mais-respectez-vos-salaries