Grégory Doucet, le maire de Lyon, veut atteindre l'objectif de 25% de logements sociaux à Lyon d'ici 2026. Ce qui représente 9 350 nouveaux logements sociaux. "C'est l'objectif que nous nous fixons", clame-t-il.
"C'est l'objectif que nous nous fixons (d'ici 2026). Atteindre les 25% et résorber ce déficit", explique le maire Grégory Doucet. 25% de logements sociaux, comme prévu par la loi Duflot.
Cela représente 9 350 nouveaux logements à construire, "environ 2000 par an" selon la municipalité.
Actuellement, il y 21,5% de logements sociaux à Lyon. Il y en avait 17,2% en 2001.
Lire aussi : Commerces : 7 ouvertures le dimanche au lieu de 12 en 2021, la ville de Lyon se justifie
Pour une fois on va mettre l'ouest lyonnais à contribution? Cela ne serait que justice, il faut donc rêver à la veille des fêtes.
L'ouest de Lyon, ce sont les 5ème et 9ème arrts (c'est le Maire de Lyon qui est interviewé)
Le 9ème dépasse largement les 25 % de logements sociaux. Le 5ème, de l'ordre de 15 % je pense.
Faut que le 2ème et le 6ème fassent de gros efforts (là, c'est sûr, je rêve)
attention aux guettos .... la guillotiere dupliquée un peu partout , ca fait rever !
Si une partie de la Guillotière est ce qu'elle est, c'est peut-être à cause d'habitats privés déplorables, de marchands de sommeils, etc. Non ?
AH ce logement social, c'est le tonneau des Danaïdes ... plus on en construit, plus il faut en construire ! Ne serait-il pas plus constructif d'aider les gens à accéder à la propriété ? Ils seraient sûrement plus respectueux de leurs logements et de leur abords, non ?
Métropole : les communes limitrophes qui ont et la bonne idée de ne pas y adhérer doivent se féliciter , bientôt ce sera l'ensemble de la Métropole qui passera sous le dictat vert en subira les contraintes. Logements social , l'appel d'air à l'immigration. au communautarisme.
encore des ghettos payés par nos impots ......apprenons aux gens a respecter ce dont ils se servent ce serait deja une bonne chose....c'est donner du lard aux cochons diasait ma grand -mere...
Le problème c'est le foncier, les terrains constructibles étant plutôt rares.