À cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, mercredi 6 avril, le président du Conseil des mosquées du Rhône, Kamel Kabtane, a appelé les musulmans de France à voter dimanche pour"affirmer sans complexe sa citoyenneté".
Sans en citer les noms, le président du Conseil des mosquées du Rhône, Kamel Kabtane, a appelé mercredi 6 avril à voter contre les candidats voulant "bouter hors de France" les musulmans, qui "ne sont pas des citoyens de seconde zone". À cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, dont les sondages donnent pour le moment un mano à mano entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen, le recteur de la mosquée de Lyon souhaite une mobilisation forte de la communauté musulmane française pour "affirmer sans complexe sa citoyenneté".
"Non, les musulmans de France ne sont pas des citoyens de seconde zone! Non, les musulmans ne sont pas là par le fait du hasard mais par le fait de cette histoire commune qui s'est construite depuis plus d'un siècle!", affirme M. Kabtane dans un communiqué. Non sans rappeler l'engagement des musulmans à Verdun, sur le Chemin des dames, à Monte Cassino ou leur participation "à la libération de la France du joug du nazisme".
Ah, ça y est !
Celles et ceux qui sont "visés" par Le Pen et Z. en raison de leur apparence ou de leur religion commencent à s'inquiéter. Il est grand temps ! Ce n'est pas avec le désordre de ceux qui prônent un ordre nouveau qu'on va avoir de l'ordre.
Et dire que certains "visés" vont voter pour leurs futurs bourreaux quotidiens. Demain, il suffira d'un tweet présidentiel, d'une déclaration publique, pour décomplexer ceux qui, aujourd'hui, menacent presque gentiment. Rappelez-vous de Van Jones qui a laissé éclater ses sanglots dès l'annonce de la défaite de Trump.
Ensemble votons !
Vous observez bien. Je me demande avec inquiétude combien de temps il faudrait pour voir apparaître un "Joseph Darnand" , se former une "Milice française" en cas de victoire très à droite.
Comme tous les oiseaux de basse-cour, on voit bien que la gauche lyonnaise se gave de tout ce qui passe à sa portée. Ensemble votons !
On commence par mettre des cours de philosophie dans toutes les écoles, avec logiquement des cours sur toutes les religions du monde, sur celles actuelles, celles passées, ainsi que des cours sur l'athéisme.
Car l'obscurantisme (d'où qu'ils viennent) est de tous temps un poison civilisationnel.
Un recteur qui appelle ses coreligionnaires à voter ? La citoyenneté à fleur de peau !
un recteur qui va me dire ce que je dois voter..
vive zemmour