Les bouquinistes du quai de la Pêcherie à Lyon pourront toujours stationner leurs véhicules le long de l'axe. Ils devront simplement traverser la rue pour décharger leurs marchandises.
L'inquiétude montait chez certains bouquinistes du célèbre marché du quai de la Pêcherie. L'ambition de la majorité écologiste de prolonger la piste cyclable du quai Saint-Antoine le long de la Pêcherie va en effet supprimer la possibilité pour les marchands de stationner leur véhicule sur la voie bus.
Des places de livraison créées
Camille Augey, adjointe au maire en charge du commerce a ainsi assuré que des places de livraison seraient créées sur la quai de la Pêcherie, côté façade. Les bouquinistes devront faire quelques pas supplémentaires pour traverser la rue afin de décharger leurs marchandises.
A noter que les commerçants disposent de casiers dans lesquels ils stockent leur marchandise, l'installation des étals était jusqu'ici illégale mais tolérée. Camille Augey a précisé avoir revu "le règlement pour officialiser l'installation des étals devant les casiers, et les inclure dans la tarification, sans surcoût."
L'adjointe a enfin indiqué que les bouquinistes avaient été reçus et en a profité pour rappeler son "attachement à ce marché historique de notre Ville, qui participe au développement de la culture et de la seconde main".
Oui mais et les clients qui ne veulent pas faire 20 mètres sans leur voiture, comment ils vont faire ??? ça va être la catastrophe !!!
(humour)