Depuis mardi 25 février, chaque passager d'un VTC Bolt a la possibilité d'embarquer à bord du véhicule avec un ou plusieurs animaux de compagnie.
Après l'avoir développer dans plusieurs villes françaises, la plateforme de mobilité Bolt lance désormais son offre "Pet" à Lyon. Cette nouvelle catégorie, proposée dès ce mardi 25 février, permet aux utilisateurs des VTC Bolt de voyager en compagnie de leurs animaux de compagnie.
La plateforme ne fixe pas de limite de taille pour ces animaux, à condition qu'ils puissent se tenir sur les genoux du passager, sur le sol ou dans une cage de transport. Pour les chiens de grande taille, le client devra informer le chauffeur via l'application en amont du trajet. Un client voyageant seul pourra emmener jusqu'à deux "petits" animaux.
"Le prix de la course est calculé à partir du tarif de la catégorie Bolt, avec un supplément fixe de 5 euros", ajoute la plateforme dans un communiqué. Un supplément qui sera reversé au chauffeur VTC pour compenser les frais de nettoyage à l'issue de ces courses.
Lire aussi : À Lyon, la SPA lance la construction de son futur dispensaire, attendu pour septembre 2025