Faute d’avoir trouvé un repreneur remplissant ses critères pédagogiques et de bien-être animal, la Ville de Lyon va tirer un trait sur les balades à poney au parc de la Tête d’Or.
Terminées les balades à poney au parc de la Tête d’Or. Proposée aux enfants de 2 à 12 ans depuis 38 ans par Bruno Glas, l’activité interrompue depuis le 6 janvier sur demande de la mairie de Lyon ne reprendra pas. D’après une information du Progrès, aucun repreneur n’a su satisfaire les conditions posées par la municipalité écologiste lors des deux appels à projets lancés ces derniers mois.
Lire aussi : Lyon : vers l'interdiction totale des balades à poney au parc de la Tête d'or ?
Les critères de la Ville pas complétés
Après les critiques émises par l’association Paris Animaux Zoopolis (PAZ) lors de plusieurs manifestations devant le parc pour pointer du doigt le respect la condition animale, la Ville de Lyon avait décidé de s’emparer du sujet en lançant fin 2022 début 2023 un premier un appel à projet visant à proposer une activité plus respectueuse des animaux. Concrètement, pour être satisfaisante aux yeux de la mairie, l’activité devait offrir plus de pédagogie avec une petite formation enseignée par un moniteur, l’utilisation d’une longe tenue par les parents ou encore que les poneys puissent aller partout dans le parc.
Un appel à projet auquel avait participé Bruno Glas avait participé sans être retenu. Faute de repreneur, la Ville avait alors lancé un second appel à projet, qui, à son tour, n’a pas trouvé preneur. D’après le quotidien régional, il n’y aura donc pas de quatrième tentative.