Dans le cadre de son projet "Capacité tramway", le SYTRAL souhaite augmenter la capacité des lignes de tram T1, T2 et T4. La première opération liée au projet s'est achevée il y a quelques jours à la station Charpennes, où deux arbres ont été abattus.
Les premiers travaux d'allongement des quais de la ligne T4 ont commencé il y a quelques jours. Un objectif : augmenter la capacité de la ligne de 30%. Des travaux qui concernent sept stations de cette ligne, dont les quais ne sont pas encore adaptés pour accueillir des rames longues de 43 mètres. Les stations qui nécessitent une adaptation sont situées sur le tronçon en commun avec la ligne T1, entre Thiers-Lafayette et le terminus du T4 à La Doua-Gaston Berger. Les travaux de l'arrêt Charpennes-Charles Hernu, très fréquenté, ont été réalisés entre le 31 juillet et le 4 août, pour limiter la gêne des usagers.
L'occasion également pour le SYTRAL de réaliser "l'adaptation des systèmes de signalisation ferroviaire et de signalisation lumineuse tricolore, de protection des lignes aériennes et des systèmes centraux des postes de contrôle tramway". Coût total du chantier : 2.4 millions d'euros, pour des travaux qui se termineront mi-2018. Prochaine étape du 4 au 8 septembre à la station Thiers-Lafayette, où deux arbres seront à nouveaux abattus.