Le mouvement de contestation nocturne installé place Guichard organise un débat en journée sur le thème du travail.
Alors que le mouvement divise les Français et que les dernières manifestations contre la loi Travail ont fait couler beaucoup d'encre, Nuit Debout veut tenir bon. Et pour cela, il faut rassembler. Alors que les week-ends sont déjà habituellement l'occasion de grossir les rangs des assemblées générales, le mouvement, qui se réunit normalement en soirée et la nuit, a décidé de passer en mode diurne, en ce samedi de long week-end. De quoi masser davantage de monde sur les dalles faisant face à la Bourse du Travail.
Discussions l'après-midi et projections au bout de la nuit
Né de la contestation sur la loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri, le mouvement installé place Guichard depuis la fin du mois de mars, ne lâche pas son but initial. Ce samedi après-midi, plusieurs heures de débat citoyen sont ainsi prévues sur le thème du travail. Des spécialistes en économie, comme Nathalie Magne, ou en sciences politiques, Joshua Grabener, notamment participeront aux échanges. Les discussions seront suivies de deux projections de films, forcément engagés.
#JournéeDebout spéciale Travail J-1! Réfléchir et construire notre loi car #OnVautMieuxQueCa https://t.co/cIwXC4dP8o pic.twitter.com/hXPsZBjQh1
— NUIT DEBOUT - LYON (@NuitDeboutLyon) 6 mai 2016