Le groupe Panzani, implanté à Lyon, annonce faire un don de 200 000 paquets de pâtes aux Restos du cœur en difficulté financière.
C'est un appel inédit pour les Restos du cœur. En raison de grande difficulté financière, le président de l'institution, Patrick Douret, a annoncé dimanche 3 septembre qu'au moins 150 000 personnes pourraient être exclues du dispositif d'aides alimentaires dès le mois d'octobre.
Aussitôt, plusieurs groupes de distribution ont annoncé prêter main forte à l'association fondée par Coluche. Mardi 5 septembre, c'est au tour du groupe Panzani, dont le siège social est à Lyon, de répondre à l'appel. L'entreprise française, partenaire également de l'association, annonce faire don de 200 000 paquets de pâtes, soit l'équivalent d'un million de portions. "Cette mobilisation s’inscrit pleinement dans sa mission de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité", explique Panzani dans un communiqué de presse.
À cause de l'inflation des produits et de la crise énergétique, les Restos du cœur "pourraient mettre la clé sous la porte d'ici trois ans" alertait Patrick Douret sur le journal télévisé de TF1.