Le Velcroc, nouveau bistro-vélo remplaçant le Bus Paradise sur le quai Sarrail à Lyon ouvre officiellement ses portes ce mercredi.
Il était Bus-Café, bar festif, un peu baroque, puis devenu Bus Paradise en 2015, club de striptease, il est aujourd'hui Velcroc, parce qu'il faut vivre avec son temps. Moins sexy que son prédécesseur, l'établissement des Berges du Rhône, à l'entrée du pont Lafayette a fait peau-neuve pour devenir un bistro-vélo combinant un atelier de réparation et d'entretien pour votre biclou avec la gastronomie.
"Une halte naturelle pour tout cycliste désireux de faire une pause", décrit Thomas Zimmermann, fondateur de ce nouvel établissement, organisateur par ailleurs du Lyon Street Food Festival. Le bistro-vélo dispose d'une grande terrasse et d'un intérieur dans une ambiance vintage, dont la boule à facette pendue au plafond vient rappeler l'héritage du lieu.
L'atelier de réparation est quant à lui situé à l'arrière de l'établissement, géré par les Ateliers de l'Audace, qui emploie des personnes éloignées de l'emploi.