Affecté à la gestion du stationnement de l’hôpital Edouard Herriot, un agent est mort à la suite d’un arrêt cardiaque survenu lorsqu’il était en poste, jeudi 18 mai.
Sur son lieu de travail, un agent de l’hôpital Edouard Herriot s’en est allé à la suite d’un arrêt cardiaque, rapportent nos confrères d'Actu Lyon. Les faits se sont déroulés durant la soirée du jeudi 18 mai en plein service. Contacté par Lyon Capitale, les Hospices Civils de Lyon (HCL) a bel et bien confirmé la disparition de l’agent affecté à la gestion du stationnement.
La disparition d’un travailleur isolé
C’est en fin de journée que le chef d’équipe de la sécurité a été alerté par une visiteuse bloquée avec son véhicule au niveau de la barrière de sortie. Il s’est directement dirigé vers le guichet de stationnement et a très vite observé que l’agent était en arrêt cardiorespiratoire. Rapidement, il a essayé de pratiquer une manœuvre de réanimation, en vain. "Le décès a été prononcé aux alentours de 22 heures", informe dans son communiqué les HCL.
Pourtant, dans ce genre de situation, le personnel dispose d’un dispositif de protection de travailleur isolé. Dans cette situation, l’agent n’a pas eu le temps de le déclencher, certainement en raison de la soudaineté de la crise cardiaque.