Dans le cadre de son Plan Handicap 2023-2026, la Ville de Lyon lance un appel à candidatures pour la vice-présidence citoyenne de la Commission Communale pour l’Accessibilité (CCA).
Depuis 2007, la Ville de Lyon organise trois à quatre fois par an une Commission Communale pour l’Accessibilité (CCA). Un rendez-vous lors duquel élus, associations de personnes en situation de handicap et personnes qualifiées sont conviées afin de "porter la voix des personnes concernées dans la construction des politiques publiques municipales." La Ville de Lyon lance ce lundi 26 février un appel à candidatures pour la vice-présidence citoyenne à compter de juin 2024.
Plus de place pour les personnes en situation de handicap
Dans le cadre son Plan Handicap 2023-2026, la Ville de Lyon lance donc cette année un appel à candidatures pour la vice-présidence citoyenne de la CCA, afin de "donner davantage de place" aux personnes en situation de handicap dans cette instance. Son rôle sera de co-préparer et co-animer les réunions aux côtés de Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon délégué au handicap.
Lire aussi : 50% des bâtiments de Lyon accessibles aux personnes handicapées en 2026
L'appel à candidatures s’adresse aux membres de la CCA ainsi qu’aux personnes de la société civile. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, désignera la future personne qui sera chargée de porter "la voix de l’ensemble des associations", mais cette dernière ne se substituera pas à "la représentation de chacune", précise la municipalité dans son communiqué.
Plus d’informations : https://www.lyon.fr/actualite/handicap/commission-communale-daccessibilite-soyez-candidat
"porter la voix des personnes concernées dans la construction des politiques publiques municipales." La rhétorique habituelle des gauches !
Il faut prendre Doucet, comme handicapé mental, il se pose là.