Samedi 14 janvier en début de soirée, un homme de 54 ans aurait chuté en perdant le contrôle de sa trottinette. Son pronostic vital est engagé.
Un homme de 54 ans a été victime d’un grave accident de trottinette, samedi 14 janvier, vers 19h15. Circulant seul rue Croix-Barret (Lyon 7e -8e), il aurait perdu le contrôle de la trottinette, sans que d'autres usagers de la route soient impliqués, indique Le Progrès. La victime a ensuite été transférée à l'hôpital Édouard-Herriot, avec un pronostic vital engagé.
D'autres accidents avec des voitures
En décembre 2022, l'Académie nationale de médecine a sorti un rapport sur les accidents de trottinette électrique, pour en déterminer les causes et les conséquences. Selon l'institution, "l'accidentologie liée à leur utilisation est devenue un problème sanitaire majeur". Autre donnée marquante : 74% des trottinettistes sont touchés à la tête lors des accidents, contre 43% chez les cyclistes.
En août 2022, un tragique accident causait la mort de deux adolescents, Warren et Iris. Le père de cette dernière, qui s'était exprimé en décembre dernier dans un entretien accordé au JDD, se bat pour un meilleur encadrement de la circulation des trottinettes électriques.
*, il aurait perdu le contrôle de la trottinette, sans que d'autres usagers de la route soient impliqués, **......................
ce type d'accident doit être pris entièrement pris en charge par l'assurance privé qu'il a forcement souscrit ??Comme c'est la règle en automobile.
A 50 ans sur une trottinette, cette société fait peur
C’est meilleur quand il est dans son 4x4 n’est-ce pas?
Quel que soit l'age des utilisateurs, avec leurs petites roues ces engins sont particulièrement instables. Ce sont des engins bons pour se suicider... ou blesser les autres.
En avril Paris prévoit une votation sur le renouvellement des contrats de flottes de trottinettes. Nombre de communes prévoyantes n'ont pas accepter la présence de ces flottes (Montpellier, Villeurbanne..)
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille !
Une personne de ma famille été tuée en traversant la rue au feu rouge.
La trotinnette électrique a brulé le feu, ma cousine a chuté sur le crane et n'est jamais sortie du coma.
Il faudrait que nos responsables prennent au sérieux les règles de sécurité de ces engins.
Navré pour votre cousine, néanmoins le problème est le conducteur, pas l'engin, ça aurait été pareil avec un vélo, scooter etc.
Raisonnement un peu léger et partisan, interdiction de ces engins.