Après la dernière manifestation contre la réforme des retraites, les syndicats semblent prendre à bras le corps la situation dans les différents hôpitaux du pays et notamment dans la capitale des Gaules.
Un mécontentement qui passera de nouveau par la rue. Quatre des cinq principaux syndicats, FO, SUD, CGT et l’UNSA ont décidé d’appeler à un rassemblement national du personnel des hôpitaux publics, mardi 20 juin, "pour de nouveau manifester son incompréhension", souligne Géraldine Musseo, secrétaire général FO du Rhône. À Lyon, la manifestation se tiendra devant l'Agence régionale de Santé (ARS) à 11h 30 avec une volonté de dénoncer à nouveau "la situation catastrophique des hôpitaux", dénonce la secrétaire générale.
300 postes à pourvoir
À travers ce rassemblement, les syndicats attendent du changement notamment concernant les postes à pourvoir. "Aujourd’hui, il y a plus de 300 postes infirmiers vacants au niveau des Hospices Civiles de Lyon", dénombre, Géraldine Musseo. Les revendications avancées pendant la période Covid restent inchangées, de "l’augmentation des salaires" à "l’arrêt de fermeture de lits", en passant "par une amélioration drastique des conditions de travail".
FO pointe aussi du doigt aussi une des modifications des ses dernières années au niveau de l’éducation : Parcoursup. "Avec cette modification, il y a une incompréhension sur les inscriptions par rapport à avant ce qui impacte les écoles d’infirmiers".
Les pauvres... ils n'ont toujours pas compris que leurs problèmes étaient uniquement liés à l'usage de monnaie... ils croient toujours que c'est "un problème de classe"...
ben non. Si vous voulez réellement changer les choses, il faut changer de modèle économique et ne plus croire au père noël.
Impatiemment, on attend le Père Noël de notre-futur.fr !
Vous attendez avec impatience votre gourou ? Ce modèle est pour les moutons, non ? Etes-vous un mouton ?
La démocratie réelle direct que nous prônons ne permet pas qu'un père noël nous enfume.