Un sexagénaire d’origine tunisienne a été arrêté à Lyon après avoir délivré une vingtaine de faux documents administratifs.
Le faits se sont déroulés le 17 janvier 2024 à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, dans le Rhône. Un colis contenant une fausse carte d’identité belge était intercepté puis confié à l’unité judiciaire du service interdépartementale de la police aux frontières qui décidait d’ouvrir une enquête. Le destinataire du colis était interpellé et reconnaissait les faits. Une convocation devant le tribunal de Lyon en vue de la notification d’une ordonnance pénale lui était également délivrée.
Lire aussi : "Place nette XXL" : près de 100 interpellations réalisées en trois jours à Lyon et dans le Rhône
Une vingtaine de faux documents délivrés
L’enquête permettait également d’identifier le fournisseur de ce faux document, un sexagénaire d’origine tunisienne résidant à Lyon et déjà connu des services de police pour des faits similaires. Interpellé et placé en garde à vue, l’homme reconnaissait finalement avoir délivrer une "vingtaine de faux documents : passeports, carte d’identité, permis de conduire", précise le parquet de Lyon. La perquisition de son domicile quant à lui permettait la découverte de cinq faux documents administratifs.
L’homme était écroué en attente de son jugement au parquet de Lyon, ce jeudi 28 mars.
Lire aussi : Interpellations dans l'ultra droite lyonnaise : deux personnes placées sous contrôle judiciaire
La raquette à d'énormes trous !