Le collectif "Des Convois vers l'espoir" organise une collecte de matériel d'urgence à destination du Maroc, à la suite du séisme survenu dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre.
Après le séisme de magnitude 7 survenu dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre au Maroc et ayant fait plus de 2 600 victimes, plusieurs associations de la région lyonnaise organisent des collectes. Mobilisé pour envoyer de l'aide depuis le début de la guerre en Ukraine, l'association "Des Convois vers l'espoir" organise cette fois une collecte de matériel d'urgence à destination du Maroc. À savoir des tentes, des duvets, des couvertures, des lampes torches ou encore du matériel médical pour aider les sinistrés du séisme.
Lire aussi : Collecte de matériel, appel aux dons : après le séisme, où se mobiliser pour le Maroc à Lyon
Départ le 20 septembre
Le départ du convoi est prévu le 20 septembre, "ou dès le remplissage du camion", précise l'association. Le matériel de secours sera ensuite acheminé jusqu’à la région de Taroudant, où il sera distribué par des bénévoles de l’association ainsi que des humanitaires locaux. "On ne peut pas rester les bras croisés alors que près de nous des gens souffrent et que la solidarité appartient à tout le monde", précise François Bompard, le président de l'association.
Les équipements peuvent être déposés, sur rendez-vous, au local de l'association situé boulevard Léon Blum à Villeurbanne. Si vous souhaitez effectuer des dons financiers, il est préférable de contacter l'association par mail à desconvoisverslespoir@gmail.com au préalable, ou de passer par la plateforme helloasso.
Lire aussi : Collecte de matériel, appel aux dons : après le séisme, où se mobiliser pour le Maroc à Lyon
M6 a choisi l'aide des monarchies royales. Après se faire soigner en France, il n'oubliera pas de réclamer l'aide financière provisionnée pour son royaume !