L'enseigne publicitaire du promoteur immobilier "6e Sens Immobilier", a été retirée, au début du mois de janvier, du toit de l'immeuble situé au 31 quai Claude Bernard à Lyon.
L'enseigne "6e sens immobilier" a été démontée du toit de l'immeuble situé au 31 quai Claude Bernard à Lyon. Mardi 4 janvier, le co-président du groupe Les Écologistes à la Métropole de Lyon, Benjamin Badouard, a salué le retrait de cette publicité sur les réseaux sociaux, quelques jours après l'arrêt de projet du futur Règlement local de la publicité intercommunal (RLPi). " 2022 débute avec le retrait d'une immense publicité lumineuse sur les toits de Lyon. {...} Saluons 6ème Sens pour le retrait anticipé de sa publicité.", s'est réjoui l'écologiste sur son compte Twitter.
💚 2022 débute avec le retrait d'une immense publicité lumineuse sur les toits de #Lyon.
📵 Pas à pas le @grandlyon se libère de la publicité... Le futur règlement local de #publicité piloté par @filgb ira en ce sens.
Saluons 6ème Sens pour le retrait anticipé de sa publicité. pic.twitter.com/5PYqp7P73v— Benjamin Badouard (@BBadouard) January 4, 2022
Ce démontage survient alors que la majorité écologiste a élaboré le nouveau règlement local encadrant la publicité sur les 59 communes du territoire. Le projet porté par Philippe Guelpa-Bonaro, le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du dossier, doit s'assurer de protéger au mieux la biodiversité. Interdisant notamment les bâches publicitaires ou les écrans numériques, le document n'avait pas manqué de faire réagir l'opposition et les professionnels lors du dernier conseil métropolitain.
Lyon Capitale vous propose un décryptage sur ce sujet ici : Fracture autour de la future réglementation de l’affichage publicitaire dans la Métropole de Lyon
À noter que d'autres opérations similaires sont intervenues avant le retrait du fameux logo rose visible depuis le pont Gallieni. En mars dernier, la publicité du comparateur de vol Liligo installée au-dessus d’un immeuble situé place Antonin Jutard avait été également enlevée.
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POUR ALLER PLUS LOIN :
Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la métropole de Lyon en charge du climat et de la publicité, est l’invité de 6 minutes chrono ce mercredi 5 janvier 2022. Il développe le nouveau règlement local de publicité déployé par la collectivité.
Il faudrait faire la même chose avec les logos géants sur les tours de la part-dieu 🙂
Ces "promotions pour des banques" font croire que sans elles, point de salut ! 😀
Atteindre 5% pour être remboursé des frais de campagne électorale. Sinon !
Vous faites ça pour l'argent vous ?
Comme c'est bien de le préciser !!on est juste le 5.
Pub: autant j'apprécie l'information correctement ciblée et personnalisée, autant je déteste la publicté générale à grand fracas depuis les croix vertes clignotantes des pharmacie, aux abribus, jusqu'aux baches de chantier et le publicités lumineuses sur les toits. Elle sert plutôt l'égo des annonceurs, et c'est le client final qui les paye! Leur efficacité est douteuse: elle est mesurée par des sociétés liées aux annonceurs. Alors...
Encore 4 "annus horribilus" à venir avec ces fachos et tristus de pseudo-verts (en fait des rouges de la pire espèce) !!
Ah... Un actionnaire de 6eme sens... Nan sans dec, sans être pour les écolos comment peut on critiquer la volonté de voir moins de publicité dans nos vies. Faut être tordu pour penser le contraire.
l'âne Nico sans être pour les écolos ! Pourtant : "On les a élus pour ça, vous avez perdu, taisez vous" !
Je répondais à Chewbacca et en généralisant je disais que pour ou contre les écolos, on ne pouvait que se réjouir de voir moins de pub.
Mais même si je suis un âne, mes propos sont un peu complexes pour vous
Et oui j'ai voté pour les ecolos, et je suis content... Surtout quand ils mènent la vie dure aux gens qui se croient encore sous Pompidou.
J'ai profité de ce post pour dire mon ral le bol de leurs actions en général (décisions unilatérales, fausse concertation, absence de pragmatisme, de connaissance terrain, etc..) !
Comme beaucoup de politiques me direz-vous mais avec eux, c'est encore plus prégnant.
l'équipe des escrologistes profiteurs installés dans les fauteuils de patrons à Lyon, à "l'insu de leur plein gré", uniquement grace à la pire pandémie planétaire et qui au passage vont se faire laminer aux présidentielles et à toutes les elections suivantes (ce qui permettra de valider mon commentaire suivant : être élu avec 18% des voix n'était, n'est, et ne sera jamais légitime. quelque soit la couleur politique. C'est un vol démocratique pure et simple. Ca se compare à de l'optimisation fiscale : du viol légal des lois et de l'esprit des lois) continue dans les interdictions, les contraintes, les privations de liberté .
Jusqu'ou iront ils ?
Jusqu'ou leurs dogmes , leurs croyances qu'ils sauvent le monde (ce qui est fondamentalement faux, puisque la france toute entiere avec toute son activité represente moins de 1% du CO2 planétaire. Autant dire que meme si les escrolos avaient le délire d'aller jusqu'au bout de leurs croyances hors sol et interdisent tous les véhicules à moteur à Lyon, ca n'aurait AUCUN effet mesurable sur le CO2. Une nano goutte dans un violon serait plus efficace.) vont les faire s'enfoncer dans l'extremisme le plus sombre ?
Concretement quel est le rapport (non tiré par les cheveux et non délirant) entre une enseigne et la bio diversité ???
Comment peut on nommer un directeur en charge du climat et de ..... la publicité ??
C'est nouveau ca vient de sortir, à l'école des escriocs, on vient de sortir un tout nouveau diplome de CAP "responsable de la pub et du climat".....
Sérieusement, remettons un peu les pied sur terre !!
C'est quoi ces concepts écologistes quasi religieux ??? Ces amalgames hors sols dignent d'un melenchon ??
L'écologie politique telle quelle est pratiqué par les hommes et femmes responsables à Lyon aujourd'hui est le nouvel extrémisme politique à combattre. Il est totalement décalé des vérités de ce monde. Et le climat s'en contre fout des écolos.
Non le maire de Lyon ne fera rien contre le réchauffement climatique , c'est absolument certain. Toutes ses actions sont ridicules et minuscules parce que le facteur d'échelle est impitoyable avec lui (encore une fois moins de 1% du carbone au monde est émis par toute la France).
La seule raison pour justifier ces décisions hors sols, c'est leur foi de faire le "bien", sans aucun pragmatisme. De l'extrémisme religieux.
Ou peut etre, veulent ils se donner bonne conscience égoïstement. A y réfléchir, les écolos sont souvent égocentriques.
Il restera qu'un responsable de la pubilicité et du climat avec un experience ridicule et une competence logiquement aussi proche de zero se sera felicité de la disparition d'une enseigne. Super. Insignifiant.
et surtout pathétique.
Pour diminuer la pollution, voir la supprimer, il suffit qu'il n'y ait plus d'intérêt financier à polluer et la liberté des connaissances pour éviter les pollutions par inconscience.
Et pour cela, il faut commence à construire une société postmonétaire.
Très long pour pas dire grand chose.
Même si peu d'électeurs se sont déplacés en 2020, pourquoi une grande majorité d'electeurs de gauche tout aussi inquiets par la pandemie. A partir de là, leur élections est légitime et vos logorrhées n'ont aucun intérêt.