Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre, pompiers et policiers ont été piégés par une trentaine d'individus, qui avaient tendu un guet-apens avec feux de poubelle.
L'événement survient sans circonstance apparente pour expliquer l'attaque ou la montée de tensions dans le secteur. Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre, une trentaine de jeunes habitants de Meyzieu ont tendu un piège aux forces de l'ordre, selon les informations du Progrès.
Policiers et sapeurs-pompiers ont d'abord été appelés pour des feux de poubelle. L'incendie a été volontairement déclenché vers 1 h 30 du matin, rue de la République, afin d’attirer les forces de l'ordre.
A leur arrivée, les délinquants ont lancé des pierres et autres projectiles sur les véhicules des policiers, qui ont répondu avec du gaz lacrymogène afin de dissoudre l'attaque. Deux hommes sont actuellement en garde à vue, aucun blessé n'a été déclaré.
"L'événement survient sans circonstance apparente" La haine comme moteur !
La haine qui "sort de nulle part", ça n'existe pas.
Mais qui sait, vous avez peut être un exemple ?
"ça laisse songeur sur sa haine à lui..." sic sick !
Donc votre réponse montre que vous n'avez pas d'exemple de "haine qui sort de nulle part", c'est cela qu'il faut comprendre avec votre sic de sick ?
🙂
Avec tes pareils propos ça peut déclencher, pas de quoi jeter des pierres, mais quelques bonnes fessées
Présomption de guet append, les policiers doivent s'y rendre mais lourdement équipés et en nombre. lacrymo flash-ball ne suffisent plus.on passe à l'étape supérieure!!
Les "brigades de la mort" telles qu'organisées dans certains pays dans de favélas, n'engendrent pas la résolution des problèmes, mais au contraire une escalade de la violence qui engendre la mort de policiers. C'est donc votre but d'envoyer des policiers/des humains au casse-pipe, plutôt que d'aller à la source des problèmes en élevant le niveau des connaissances de chacun et en n'étant plus dans une société de guerre commerciale totale ?
Et toujours dans l'exagération du neurone
Oui, augmenter les connaissances de chacun et ne plus être obligé de vivre dans une société basée sur la guerre commerciale... quelle exagération du neurone ! 😀