Deux hommes ont été victimes d'un guet-apens à Oullins-Pierre-Bénite lors d'une transaction pour l'achat d'une moto d'occasion.
Le 22 mai, deux hommes ayant pris rendez-vous rue Elisée Reclus à Oullins-Pierre-Bénite, pour procéder à l'achat d'une moto d'occasion ont été victimes d'un guet-apens. Arrivés sur les lieux de la transaction, ils ont été invités à monter dans un véhicule dans lequel se trouvaient trois personnes pour procéder à l'achat.
Ils ont été la cible de plusieurs coups et victimes d'une extorsion sous la menace d'un couteau. Ils ont alors remis la somme d'argent dédiée à l'achat de la moto, avant que l'un d'entre eux ne parvienne à s'enfuir. La seconde victime a quant à elle été laissée inconsciente sur la voie publique.
La police, prévenue par l'homme ayant pris la fuite, a rapidement interpellé les trois individus qui ont été placés en garde à vue. Les forces de l'ordre ont retrouvé sur eux 2 150 € et un couteau. Le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans et non-titulaire du permis de conduire niait les faits.
Deux des trois mis en cause ont été présentés en comparution immédiate ce lundi.
À Oullins ou bien à Pierre-Bénite ?
Avec Abo, cette violence pour le fric n'existera plus !