En une semaine, les plaintes se sont accumulées pour des vols de vélos et de trottinettes électriques à la gare TCL d'Oullins.
À la gare TCL d'Oullins, une dizaine de plaintes pour vol ont été déposées auprès de la police depuis une semaine, indique un article du Progrès, précisant que des problèmes de sécurisation de l'accès au parc relais persistent.
Dans la métropole, les vols de vélos sévissent. Pour s'en prémunir, il est conseillé de marquer son vélo, grâce au bicycode, une plaque d'immatriculation mise au point par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) qui permet de tracer le deux-roues par un numéro d'identification enregistré sur un fichier national. Mieux vaut, ensuite, privilégier les antivols en "U", plus difficiles à décadenasser.
Rien n'arrête les voleurs de vélos qui connaissent toutes les combines.
Ils volent nos vélos bien souvent sans outil pour ne pas être inquiétés en cas de contrôle par la Police.
Si vous voulez diminuer le risque de vol, attachez votre vélo bien plus sérieusement que ceux qui sont garés à côté du votre ! (par exemple avec 2 antivols de type "U" de très très bonne qualité).
Il faut se plaindre auprès de Bagnon et Lungenstrass !
l faut surtout déposer plainte, mais quelle est l'efficacité de la police française pour retrouver les vélos volés ? Sur 100 vélos volés, combien sont retrouvés ?
Changeons la police et le problème sera résolu !