© Tim Douet_0008

À Rillieux-la-Pape, la reprise du trafic TCL confirmée au 12 novembre 

Depuis les violences survenues dans la nuit du 1er novembre, 37 arrêts de bus ne sont plus desservis à Rillieux-la-Pape. La reprise du trafic a été confirmée pour le 12 novembre. 

Alors même qu’Alexandre Vincendet, le maire de Rillieux-la-Pape, a saisi le tribunal administratif de Lyon pour rétablir tout de suite l’exploitation des lignes de bus dans le quartier de La Velette, le Sytral confirme que la reprise aura bien lieu le 12 novembre. 

Pour rappel, deux bus TCL avaient été incendiés dans la nuit du 1er novembre. Bruno Bernard, président du Sytral et de la Métropole de Lyon, avait en réaction stoppé la desserte de 37 arrêts de bus, notamment dans le quartier de La Velette jusqu’au 11 novembre inclus. 

Lire aussi : Après les incendies à Rillieux-la-Pape, les bus déviés pendant plusieurs jours

Dans son communiqué publié ce vendredi 8 novembre, le Sytral assure que "les équipes du délégataire du réseau TCL ont travaillé en étroite collaboration avec Sytral Mobilités, la Préfecture du Rhône, la police nationale et la police municipale de Rillieux-la-Pape pour mettre en place un plan d'actions conjoint. Le déploiement d’un dispositif exceptionnel de sécurité permet ainsi de reprendre l'exploitation nominale des lignes du secteur dès le mardi 12 novembre." Un premier bilan sera ensuite réalisé afin de "déterminer les suites à donner pour les prochaines semaines", conclut le Sytral. 

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut