Depuis les violences survenues le 1er novembre, 37 arrêts des lignes de bus S8, C2, C5, 33, ZI4 n’étaient plus desservis. Le trafic reprend ce mardi dans la commune.
C’était un réel handicap pour les habitants de la commune, mais la situation doit s’arranger ce mardi 12 novembre. Depuis les violences survenues sur la commune de Rillieux-la-Pape dans la nuit du 1er novembre, dont deux bus TCL incendiés, 37 arrêts de bus n’étaient plus desservis. Cela concernait les lignes S8, C2, C5, 33, ZI4, notamment dans le quartier de La Velette. Annoncé la semaine dernière par le Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun lyonnais, et son président Bruno Bernard, le trafic reprend ce mardi.
Dans un communiqué, le Sytral indiquait le 8 novembre que "les équipes du délégataire du réseau TCL ont travaillé en étroite collaboration avec Sytral Mobilités, la Préfecture du Rhône, la police nationale et la police municipale de Rillieux-la-Pape pour mettre en place un plan d'actions conjoint. Le déploiement d’un dispositif exceptionnel de sécurité permet ainsi de reprendre l'exploitation nominale des lignes du secteur dès le mardi 12 novembre."
Un premier bilan sera réalisé afin de "déterminer les suites à donner pour les prochaines semaines", conclut le Sytral.
Lire aussi :