L’adolescent de 16 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur une fillette de 6 ans à Roanne, dans la Loire, a été placé en détention provisoire. Il avait été interpellé et roué de coups par 4 personnes, dont le père de l’enfant.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mère d’une fillette de six ans s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce mineur de 16 ans est soupçonné d’avoir fait subir des attouchements à caractère sexuel à l’enfant.
Lire aussi : Roanne : il se fait justice lui-même sur l'agresseur présumé de sa fille
Interpellé puis roué de coups le soir suivant par le père de l’enfant et trois amis et voisin, l’adolescent, qui "nie les faits qui lui sont reprochés", selon le parquet, a été placé "en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet". Ce mineur isolé, qui résidait depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée voisine de la maison reste, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans et reste à ce jour présumé coupable.
Par ailleurs, le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, devrait se pencher dans les prochains jours sur la vengeance des quatre hommes, qu'il juge "inadmissible".
"......a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans et reste à ce jour présumé coupable............."
il me semble que dans la justice, tant que vous n'êtes pas condamné, vous êtes "présumé innocent", non ?
NON, NON? la gamine de 6 ans portera toute sa vie cette agression .Devant pareille évidence, . Ce doit être 20ans fermes, sans possibilité de réduction à purger aux Kerguelen surveillance assurée par la Légion.
Ce n'est pas avec 20 ans ou 40 ans ou encore plus que la gamine va aller mieux. Ce sera avec de la psychologie.
Et le crime (fait par qui ? La justice jugera) n'aurait probablement pas été commis si le criminel avait eu des cours de psychologie qui lui fassent prendre conscience que le corps de l'autre appartient uniquement à l'autre et que personne ne doit franchir cette barrière sacrée.
Mais tout ça est tellement moins démagogique que crier et vociférer dans la société du spectacle.