Comme chaque 14 juillet. Des incidents ont émaillé les nuits de vendredi à samedi, puis de samedi à dimanche, en nombre un peu plus restreint par rapport aux années précédentes. Plusieurs voitures ont été incendiées – mais la police ne communique plus sur le sujet. Et une pratique spécifique à Vaulx-en-Velin : le tir de fumigènes et autres pétards d'artifice quasi à bout portant sur les forces de l'ordre.
"Ils le font quand des voitures passent. Ce sont des adolescents, de 13 ou 14 ans parfois", précise un enquêteur. Il explique que parmi les "armes" utilisées figurent aussi des feux de détresse subtilisés dans des trains. Les voitures des forces de l'ordre ont essuyé des jets de pierres. Et plusieurs bus ont aussi été la cible de malfaiteurs. Trois jeunes ont été arrêtés, de 16, 16 et 17 ans. Aucun blessé n'est à déplorer.
surement des gentils chérubins qui ont dû se sentir stigmatisés de se sentir stigmatiser de la stigmatisation des stigmates stigmatisants qui stigmatisent. allez va , taubira leur offrira un séjour en centre de redressement à disney land paris pour qu'ils se remettent de leur stigmatisation stigmatisante, c 'est vrai quoi ils s'en sont juste pris à des policiers qui font leur boulot; pas de quoi stigmatiser l'amalgame stigmatisant des stigmates stigmatés qui stigmatisent