Deux individus à bord d'un scooter T-Max ont blessé deux policiers qui tentaient de les arrêter, ce dimanche 16 février à Vaulx-en-Velin.
Un policier a été percuté dimanche 16 février par le pilote d'un scooter de grosse cylindrée, dans le quartier du Mas du Taureau, à Vaulx-en-Velin. D'après Le Progrès, le mis en cause et son passager ont d'abord commis un refus d'obtempérer devant les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST).
Le deux-roues a ensuite poursuivi sa route avant de tomber nez-à-nez avec des policiers en plein contrôle routier. Ces derniers, avertis, ont tenté de les arrêter, mais ont été pris pour cible par le conducteur qui a délibérément foncer sur eux. Deux fonctionnaires ont été blessés par ce choc.
L'un d'entre-eux a été propulsé sur plusieurs mètres et souffre d’une fracture du tibia et de contusions. Son collègue, qui est parvenu à éviter le deux-roues, a été légèrement blessé. Une enquête est ouverte pour identifier les deux individus et tenter de les retrouver.
Lire aussi : Meurtres, trafic de drogue... La délinquance en hausse dans le Rhône en 2024
La Préfète de région Fabienne BUCCIO
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 17, 2025
apporte son soutien aux policiers nationaux blessés lors de ce refus d’obtempérer.
Les auteurs de cet acte criminel d’une violence inouïe sont actuellement recherchés. Ils devront être sanctionnés avec fermeté. https://t.co/C5FI1yiC00
Tueurs sur la route !