À Vénissieux, un individu de 49 ans a été interpellé après que la police a découvert plusieurs kilos de drogues dans son appartement. Il a expliqué être la nourrice d'un trafic de stupéfiants.
Mardi 23 janvier, alors que la police procédait à une opération de visite des parties communes d'un immeuble dans le quartier des Minguettes, plusieurs kilos de drogues ont été découverts grâce au chien policier. Très vite, l'animal s'est arrêté devant la porte d'un appartement, poussant les policiers à procéder à un contrôle.
Plusieurs kilos de cannabis découverts
Sur place, "3 kilos de résine de cannabis, 2 kilos d'herbe de cannabis ainsi que 1 600 euros" en espèces ont été découverts. L'individu, âgé de 49 ans, présent dans l'appartement au moment des faits a été placé en garde à vue.
Lors de son audition, le suspect a avoué être la nourrice d'un trafic de stupéfiants, "sans plus de précision", indique le parquet. Le Vénissian était déjà connu des services de police. Il a été présenté au parquet ce mercredi en vue d'une comparution immédiate.