Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

À Vénissieux, un homme arrêté après avoir fui un contrôle de police

Samedi 9 mars, la police a interpellé un homme suspecté d’avoir vendu de la drogue à Vénissieux et tenté de fuir au moment de son interpellation. 

Il était environ 18 h 20, samedi 9 mars, lorsque la police procédait à une surveillance discrète d’un point de deal sur le boulevard Lénine à Vénissieux. Lors d’un contrôle de parties communes, les forces de l’ordre repéraient un individu qui vendait des produits stupéfiants dans les escaliers d’un immeuble et tentaient de l’interpeller. Le suspect se rebellait et parvenait à s’échapper en abandonnant un sac de sport. 

750 grammes de résine retrouvés 

La police parvenait finalement à interpeller le suspect à l’extérieur de l’immeuble, malgré son opposition. D’autres policiers dispersaient "l’attroupement hostile" qui s’était également formé, indique le parquet de Lyon. Le suspect, déjà connu des services de police, était placé en garde à vue. 170 euros étaient trouvés lors de la palpation du suspect ainsi que 750 grammes de résine et 250 grammes d’herbe de cannabis dans le sac de sport. 

Le suspect, âgé de 26 ans et en situation irrégulière sur le territoire, reconnaissait être un consommateur de cannabis, mais niait être le propriétaire du sac et de son contenu. Il a été présenté au parquet de Lyon ce lundi en vue d’une comparution immédiate. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut