Lors d’un contrôle routier, un conducteur a refusé de s’arrêter, mercredi 24 mai. Dans sa course il a percuté un policier avant de prendre la fuite. Retrouvé par les forces de l’ordre, l’automobiliste a été testé positif aux stupéfiants et à l’alcool.
Dans le quartier de l’Isle à Vienne dans l’Isère, un policer a été percuté par une Renault Clio. En début d’après-midi, mercredi 24 mai à la demande des gendarmes un véhicule, l'homme aurait dû s’arrêter pour faire un contrôle routier, mais il a continué sa route en percutant violemment un commandant de police.
Un père et son fils dans la Clio
Quelques instants plus tard, le véhicule est retrouvé non loin du lieu de l’accident avec personne à son bord. Vers 15h30, un jeune homme de 17 ans s'est présenté au commissariat avant de déclarer être un des passagers de la Clio rapporte Le Progrès. Dans la continuité, un homme de 34 ans est interpellé à son tour dans le quartier de l’Isle. Selon les forces de l’ordre, il s’agit du conducteur recherché depuis l’incident, mais aussi le père du jeune homme de 17 ans.
Il a ensuite suivi un dépistage, qui s’est révélé positif aux drogues et à l’alcool. En fin de journée, une troisième personne, âgée cette fois-ci de 19 ans, passager potentiel du véhicule, a elle aussi été arrêtée.
Le policier a été transporté en urgence absolu
De son côté, le fonctionnaire de police est toujours en urgence absolu et souffre notamment d’un traumatisme crânien ainsi que de multiples fractures dont une ouverte au niveau de la jambe. Après l’accident, il a été transporté à l’hôpital Lyon Sud et son pronostic vital n’est pas engagé.