Des coups de feu ont été entendus vendredi 13 décembre dans le quartier Ferrandières, à Villeurbanne. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les faits se sont déroulés vendredi 13 décembre, peu après 20 heures, alors que plusieurs coups de feu ont été entendus entre les rues Lafontaine et Louis Braille, dans le quartier Ferrandières à Villeurbanne. D’après nos confrères du Progrès, un premier tir serait survenu, suivi d’une rafale.
Lire aussi :
- Villeurbanne : un nouveau blessé par balle près d'un point de deal au Tonkin
- Fusillade au Tonkin à Villeurbanne : la piste du règlement de compte privilégiée
Deux fusillades en début de semaine
Si aucun blessé n’est à déplorer, la police est tout de même intervenue sur place peu de temps après l’incident. Une enquête est en cours pour en déterminer les circonstances. Pour rappel, les 9 et 12 décembre plusieurs fusillades ont eu lieu dans le quartier du Tonkin. Deux individus ont été blessés par balle sur des points de deal.
Pour tenter de lutter contre le trafic de stupéfiants et les actes de violence qui en découlent, le maire de la commune de l’est lyonnais, Cédric Van Styvendael, a annoncé le 11 décembre quadrupler le nombre de caméras de surveillance "d’ici la fin du mandat" et la création, dès 2025, de trois postes supplémentaires de policiers municipaux, passant ainsi de 75 agents de police contre 31 au début du mandat.
Tout ce qu'il y a de plus banal dans notre bonne ville apaisée comme dirait le maire.