Environ 200 personnes de la jeune garde antifasciste manifestent actuellement à Villeurbanne, avant le début de la réunion du parti Reconquête, pour laquelle Éric Zemmour se déplace.
Les manifestants, pour la plupart de la jeune garde antifasciste, affrontent pacifiquement les forces de l'ordre à Villeurbanne, au niveau du CCVA (Centre culturel et de la Vie associative), à l'occasion de la venue d'Éric Zemmour pour une réunion de Reconquête et une séance de dédicaces.
"Nous allons devoir faire usage de la force", ont averti les forces de l'ordre après avoir sommé les manifestants de quitter les lieux. Aucun débordement n'est à constater pour le moment, les manifestants se déplacent en chantant.
Mercredi 22 mars, le maire socialiste de Villeurbanne, Cédric Van-Styvendael, avait interdit la venue du polémiste d'extrême-droite dans sa ville samedi. Sa décision, prise en raison d‘un risque de trouble à l’ordre public, a été rejetée par le tribunal administratif qui l'a enjoint à accueillir l'ex-candidat à la présidentielle.
À #Villeurbanne, la jeune garde antifasciste manifeste et affronte les forces de l'ordre, à l'occasion de la venue d'Éric Zemmour cette après-midi #manifestations pic.twitter.com/qRBtwHcz9C
— Aimée Le Goff (@AiLeGoff) March 25, 2023
Quel affrontement ?
Employez les bons mots cela donnera un peu d'objectivité à votre article.
Petit Louis nous revient de loin : "FORME DE COM' DE LA GAUCHOSPHERE" !
En employant les mots justes: la nouvelle garde fasciste. Pour ceux qui se posaient encore une question objective !
Je n apprécié pas zemmour loin de là
Mais le nom du groupe de manifestants me paraît un peu pompeux
Le vrai nom de cette officine extrémiste est Jeune Garde Lyon (voir leur site) !
Le député de la circonscription (Monsieur gendre) préférait parader à l'autre bout de la France (face à une "méga-bassine"), sans toutefois prendre le moindre risque car il n'est pas dans les blessés. Quel triste individu.
Monsieur gendre, le symbole de LFI et son gourou rentier, bientôt retraité !