Alors que huit postes d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) vont être supprimés à Villeurbanne, plusieurs syndicats enseignants appellent à la grève demain, mardi 23 janvier.
Le rendez-vous est donné devant le Palais du travail à Villeurbanne dès 11 heures. Plusieurs syndicats enseignants (CGT educ’action, FO-SNUDI 69, Sud éducation, FS SNUIpp 69) ainsi que des syndicats villeurbannais (CFDT Inters Rhône, FO Villeurbanne et Solidaires Sud Villeurbanne) appellent à la grève demain, mardi 23 janvier, pour demander l’annulation de la suppression de huit postes d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) à Villeurbanne.
Dégradation des conditions de travail
Dans un communiqué commun, les syndicats dénoncent également "la dégradation de leurs conditions de travail et le mépris de la mairie de Villeurbanne", qui aurait pris cette décision pour "faire des économies sur des écoles déjà en difficulté", affirment-ils toujours.
Ainsi, les postes supprimés représenteraient "22 % des effectifs d’ATSEMs remplaçants." Une suppression de postes que les syndicats contestent alors qu’ils "réclament au contraire une hausse des effectifs ainsi qu’une véritable prise en compte de la pénibilité de leur métier."