Un ancien parking sera transformé en parc à Villeurbanne d'ici l'été 2025.
Les travaux d'aménagement du parking Raphaël-de-Barros débutent à Villeurbanne, et ils dureront neuf mois. Après une phase de démolition, de décroutage des enrobés et de fertilisation des terres, l'espace de 4 400 m2 va être complètement transformé.
Un skatepark y sera créé au niveau du square de la France libre, ainsi qu'un terrain de basket 3x3 le long de la halle couverte. Une grande prairie centrale sera aménagée, ainsi qu'un jardin de lecture à proximité de la Maison du livre, de l'image et du son. Des massifs de végétaux seront plantés (2 000m2) ainsi que 150 arbres et des bacs cultivés en libre-accès seront installés.
Enfin, le parc sera traversé par une promenade piétonne qui permettra de relier la rue Anatole-France et la cours Emile-Zola. Le montant total des travaux s'élève à 2,4 millions d'euros et l'ouverture au public est prévue avant l'été 2025.
Encore une fois, un parking qui servait pour aller au stade va être transformé en un parc pour promener les bobos écolos et autres immigrés de Villeurbanne. Lamentable, vous ne viendrez pas rouspéter si plus personne ne vient à Villeurbanne après.