Dans la soirée du mardi 19 juillet, des policiers ont été pris dans un guet-apens à Villeurbanne dans le quartier des Charmettes. Le matin même, un point de vente de drogue avait été démantelé.
La journée du mardi 19 juillet a été chaude dans le quartier des Charmettes à Villeurbanne. Dans la matinée, des policiers démantelaient un point de vente de drogue en interpellant cinq individus. Près de 300 grammes de cannabis étaient notamment saisis par les policiers.
Le même soir, cette opération anti-drogue a provoqué des représailles de la part d'individus envers des policiers présents dans le quartier des Charmettes. Selon un rapport de la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône, les policiers ont d'abord été alertés par des tirs de mortiers effectués sur une façade de bâtiment dans la rue Dedieu, puis par la pose de barrières sur la voirie dans la rue des Charmettes.
En arrivant sur place, les policiers ont été la cible de tirs de mortier, presque à bout portant. Le premier groupe de policiers agressé sur place a réussi à mettre en fuite les agresseurs qui prenaient la fuite, puis à arrêter un premier suspect. Un deuxième groupe de policiers est venu en renfort sur place et interpellait trois autres suspects, dont l'un surpris en train de se débarrasser d'un mortier.
Les quatre mis en cause ont tous été placés en garde à vue. Âgés de 17 à 21 ans, ils ont été présentés jeudi 21 juillet devant le tribunal judiciaire de Lyon en vue d'un jugement en comparution immédiate.
"Le matin même, un point de vente de drogue avait été démantelé" Les kayeras des réseaux mafieux s'opposent à tout ce qui représente une autorité et pas que policière. CQFD !
Heureusement que contrairement à ce que dit l'extrême droite, ces réseaux là n'étaient pas équipées d'armes à feu, les dégâts auraient été bien plus terrifiants.
" Allez-vous finir par comprendre?" Abo, une vraie mine !
Toujours à prendre des bouts de phrases pour vous confortez dans votre double face de Janus ? 🙂
Ta prose, mon bon !
Non, "des mots sortis de leur contexte" et sans aucune argumentation de votre part. Comme d'habitude 🙂
Un deux a été relâché avec un controle judiciaire
Riposte appropriée donc Sig-Sauer 9mm 15 coups, LBD, ceci calme. Publication des identités.
Bienvenue dans notre bonne ville apaisée.
Le Charmettes, proche du secteur Baraban/Richerand Lyon 3°, un autre point chaud du deal. Comme d'habitude 🙂