Restaurant fermé villeurbanne
La restaurant La Patrona, anciennement Cuisine d’ici et d’ailleurs a été fermé pour des manquements aux règles d’hygiène.

A Villeurbanne, un restaurant fermé après un contrôle sanitaire

Un restaurant situé place Grandclément à Villeurbanne a été fermé en urgence en raison de manquements aux règles d'hygiène.

Nouvelle fermeture administrative d'un restaurant dans l'agglomération lyonnaise. Après un contrôle de deux agents de la Direction départementale de la protection des population du Rhône, l'établissement La Patrona, ancienne Cuisine d'ici et d'ailleurs, situé au 40 place Grandclément à Villeurbanne a fait l'objet d'une fermeture d'urgence ce vendredi.

Lire aussi : Vers une multiplication par trois des contrôles sanitaires dans les restaurants

Les inspecteurs ont constaté, entre autres, "la présence importante de nuisibles", en l'occurence, des blattes, "la conservation de denrées à température ambiante" ou encore "l'absence de dispositif hygiénique pour le lavage des mains". Selon la préfecture du Rhône, "la poursuite de l'activité, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs".

Pour rouvrir ses portes, l'établissement doit appliquer une série de mesures correctives notamment la mise en place d'un "plan de lutte efficace contre les nuisibles" et la réparation du lave-mains.

Lire aussi :

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut