Alors que le Premier ministre vient d'annoncer un "nouveau report de la décision finale" sur le dossier d'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Étienne, Patrick Martin, président du MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, est l'invité de l'Autre Direct.
Le monde économique est "inquiet" alors que la décision de construction de l'autoroute A45, entre les mains du gouvernement, tarde à venir. "Ce qui est important, c'est que l’État prenne en compte l'intérêt du plus grand nombre, l'intérêt général" déclare-t-il dans l'Autre Direct après avoir détaillé quels sont, selon lui, les intérêts environnementaux et économiques du projet.
C'est 'table ouverte' dans tous les médias pour les promoteurs de ce projet destructeur ! :o) . A quand un réel débat public ? JAMAIS car nous sommes dans une dictature économique.
L'intérêt général, c'est de manger sainement, c'est de respirer sainement. Donc cette autoroute n'est pas compatible avec l'intérêt général, puis qu'elle va apporter pollution et détruire des terres agricoles. Elle est dans l'intérêt de quelques entrepreneurs qui sont actionnaires des bétonneurs. Il est aberrant de réflechir à mettre 1500 M€ dans une infrastructure qui va doubler une existante et saturée que pour les trajets domicile-travail des ligériens. Il faut relancer l'attractivité de Saint Etienne pour que les gens de la vallée du Gier et du Forez travail dans le bassin stéphanois et pas à 70 km de chez eux !
nul besoin de débat stérile, les élus sont là pour prendre les décisions, en l’occurrence le président de région et son équipe ont très nettement pris positionpour l'A45, Cessons d'écouter les jamais d'accord , préservons, intérêt général, de la part d'individus songeant d'abord à leur petit confort , etc un bel exemple de l'écoute de ces gens la suppression de l'écotaxe, on voit où ça nous a mené. Le blocage du tunnel de la croix rousse nous montre la nécessité du COL et de l'A45.
L'intérêt général n'est pas de continuer à détruire notre planète en construisant l'A45 ! Tous les médias pro A45 ne parlent que de la mobilisation des quelques élus ligériens qui représentent le passé. Heureusement nous avons un gouvernement qui, j'espère, a compris que la dilapidation de l'argent public avait bien trop duré et qu'il était temps de mettre un terme à ces projets inutiles et climaticides !
Demain, la coordination des opposants à l'A45 vous invite à l'inauguration du chantier de rénovation d’une loge paysanne située sur le tracé de l’A45 : rendez-vous à partir de 15h à Saint Joseph. Tous renseignements sur le site : http://nona45.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=21&wysijap=subscriptions&user_id=112