En novembre dernier, Clément Beaune, ministre des Transports, avait annoncé la suspension du projet d'élargissement de l'autoroute A46 au Sud-Est lyonnais.
250 millions d'euros, c'est le prix à payer pour décongestionner le contournement de l'agglomération lyonnaise. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a jugé qu'il était encore trop tôt pour débloquer un tel investissement. Il a annoncé aux élus de l'agglomération que le projet n'est "pas suffisamment mûr."
Un projet vivement critiqué
Pour rappel, une concertation avait été lancée en novembre dernier, elle devait réunir les élus locaux, les autorités organisatrices des mobilités et les acteurs de la société civile sous la direction du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Suite à de vifs débats, le projet avait finalement été suspendu. Le ministre des Transports l'avait annoncé lors d'un déplacement à Lyon. Pourtant, les acteurs locaux s'accordent sur une chose : il est nécessaire que des actions soient menées pour décongestionner cette voie.
La concertation reste ouverte
Clément Beaune, après avoir suspendu cet élargissement des voies, a tout de même tenu a rassurer : "tout reste ouvert". La concertation et les débats restent ouverts concernant cet axe de circulation. Si un projet sérieux et envisageable pour tous est trouvé, il sera mis à l'étude. Une victoire provisoire pour l'opposition.
Pas d'élargissement de cette autoroute, pétition contre la ligne Lyon-Turin... cela met du baume au coeur de Doucet et sa clique.
A force de reporter, d'annuler A45, A46 réfection voir remplacement des ouvrages, pont de Vernaison !!, remise en route de Brignais à Perrault SNCF ligne droite du Rhône , passage des nationales en régionales le pays régresse sans bruit.
Pendant ce temps on finance l'Ukraine non pas en moyens de subsistances pour la population mais en matériel de guerre .
Jupiter se ballade , va regarder la baballe au Qatar à plusieurs millions, prends des mesures autoritaires malgré sa minorité, 49/3 à répétition , ne doutant pas un seul instant de l'explosion sociale qui gronde.
- les déplacements par la route ne sont plus d'avenir, donc il est normal de ne plus faire des autoroutes partout.
- entretenir des ponts passe aussi par le fait que les camions (très lourds) quittent définitivement les routes pour passer sur le rail (ce que ne veut pas votre protégé M. Wauquiez)
- l'Ukraine est un jeu de dupes où la clé est "les terres agricoles et les réserves en lithium".
Et les marchands d'armes sont toujours au pouvoir, quelle que soit l'époque, car c'est le fric qui dirige tout ça et non l'intelligence humaine.
- Nous sommes dans une fausse démocratie. La seule qui vaille est celle qui est réelle directe, et non abandonner le pouvoir à des représentants de commerce ou autre, qui font chaque fois ce qu'ils veulent en se trappant des mots démocratie ou peuple.
Du lithium en Ukraine fallait oser, Zélinsky va être ravi de l'apprendre.
**ce que ne veut pas votre protégé M. Wauquiez)** Mon protégé mais actuellement le seul capable d'analyser une situation de la résoudre ce qui est loin d'être le cas de Marc mal resté aux thèses de sa jeunesse nanar qui devait nous offrir le paradis des peuples soutien des ces pseudos écolos qui ont conduit notre pays de la première place énergétique à quémander des GW à l'étranger.
Et oui, il y a beaucoup de lithium en Ukraine.
Mais l'info n'est pas répandue, ça ferait "tâche" dans votre univers si propre et droit dans ses bottes (militaires).
Monsieur Wauquiez analyse surtout qu'il faut flatter l'ego de ses électeurs en voitures, et non pas protéger leurs enfants en empêchant l'empoisonnement généralisé aux produits pétroliers.
(on a vu ce que valait ses promesses de "filtreurs à air dans toutes les écoles dont il a la responsabilité" / des promesses en LR 😀 )
La 1ère place énergétique ? 😀
ça aussi, c'est un argument pour "flatter les ego" mais ça n'a aucune réalité factuelle vu que ça ne veut rien dire du tout.
Pour décongestionner les routes, il ne faut pas de nouvelles voies - car ça n'a jamais marché dans le passé - mais + de trains, + de tramways, + de km de voies cyclables, selon là où nous sommes.
250 millions € = 15 km de voies supplémentaires = 250 km de voie cyclables à un autre endroit.
le comble de la bêtise !! va donc faire passer les transports actualisés sur les vois cyclables , comme tes copains anti nucléaire on voit ou ça mène.
Le secteur nucléaire est en quasi faillite et cette faillite n'a rien à voir avec les écologistes.
Il est en quasi faillite parce que les EPR sont un gouffre financier.
**Pour décongestionner les routes, il ne faut pas de nouvelles voies?!!**
Pour faire tomber la fièvre il suffit de casser le thermomètre.
Non cher Galapiat : + on fait de routes + elles sont encombrées par de nouvelles voitures qui s'y précipitent.
C'est le résultat d'études sérieuses, scientifiques. Et si vous voulez voir la réalité en face, regardez les 2x6 voies des autoroutes de Californie qui sont toujours saturées.