Des perturbations de circulation sont à prévoir cette semaine sur la nouvelle portion de l’autoroute A89, inaugurée il y a quelques mois à peine. En cause, des travaux de maintenance sur les trois tunnels qui ponctuent l’axe entre Balbigny et la Tour-de-Salvagny. Ces travaux opérés par Vinci autoroutes, auront lieu de 20h à 6h tous les soirs.
Dans la nuit du 8 au 9 avril, la sortie sera obligatoire au niveau de l’échangeur Tarare-centre, en direction de Lyon. L’entrée sur l’autoroute à cet endroit sera également interdite. Une déviation sera mise en place via la RN7, jusqu’à l’échangeur de Tarare-Est.
Dans la nuit du 9 au 10 avril, entrée et sortie seront également impossibles sur l’échangeur de Balbigny en direction de Lyon. Une déviation sera matérialisée via la RD 1082 en direction de Roanne, puis en suivant la direction de Villefranche/Lyon/Tarare, via la RN7, jusqu’à l’échangeur de Tarare-centre.
La nuit suivante (du 10 au 11 avril), c’est au tour de l’échangeur de Tarare-Est de fermer en direction de Clermont-Ferrand. Une déviation passant par la RN 7 sera mise en place jusqu’à Tarare-centre.
Pour la nuit de jeudi à vendredi (11 au 12avril), l’échangeur de Tarare-centre sera fermé en direction de Clermont-Ferrand. Un itinéraire de déviation sera installé via la RN7 en direction de Roanne, puis par la RD 1082. L’accès à l’A89 ou à l’A72 se fera via le diffuseur de Balbigny.