Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Le président algérien a été admis en milieu de semaine à la clinique d’Alembert. Un étage entier de la clinique grenobloise a été réquisitionné pour accueillir M. Bouteflika. Les raisons de cette hospitalisation sont encore inconnues.

Comme le révèle le site Internet du Dauphiné, Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne, est hospitalisé depuis quelques jours à la clinique d'Alembert, à Grenoble. Les raisons de la présence du chef d'Etat au sein du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble sont encore inconnues, mais la présence accrue de la sécurité a éveillé les soupçons. L'escorte d'Abdelaziz Bouteflika occupe d'ailleurs un étage entier.

Réélu pour la quatrième fois en avril dernier, Abdelaziz Bouteflika est président de la République algérienne depuis 1999. Il fait régulièrement l'objet de suppositions sur son état de santé et sur sa capacité à gouverner le pays. M. Bouteflika avait notamment été victime d'un accident vasculaire cérébral en avril 2013, et avait effectué plusieurs séjours au Val-de-Grâce et à l'Institut national des Invalides, à Paris.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut