La France affronte l'Italie ce vendredi soir au Groupama Stadium de Décines. Accès au stade, retransmissions du match, toutes les informations sur le dernier match de la compétition organisé à Lyon.
Ce vendredi soir à 21 h, le XV de France affronte l'Italie pour son dernier match de poule dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Accès au Groupama Stadium, retransmissions dans la Métropole de Lyon, Lyon Capitale vous aide à organiser votre soirée.
Pour accéder au stade, les navettes TCL
Comme d'habitude pour se rendre au Groupama Stadium, veillez à privilégier les transports en commun. Pour cette Coupe du monde de rugby, le réseau TCL a mis en place un dispositif exceptionnel de navettes bus au départ des parkings relais "Meyzieu les Panettes" et "Eurexpo", ainsi que des tramways au départ de "Part-Dieu Villette Sud" et "Vaulx-en-Velin la Soie".
Elle circulent dès 18 h et le billet aller-retour vous coûtera cinq euros. Il faudra compter une vingtaine de minutes de trajet. Sytral invite par ailleurs les usagers à anticiper leurs déplacements pour éviter un afflux de voyageurs dans les dernières minutes avant le match. Les derniers départs depuis le stade sont prévus pour 00 h 45. Les lignes de métro A,B et D circulent quant à elles jusqu'à deux heures du matin.
Pour voir le match entre amis, les fans zones et les bars
Si vous n'êtes pas parmi les chanceux qui ont obtenu une place, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour une soirée conviviale autour de cette rencontre. Malheureusement, la fan zone du LOU Rugby au Matmut Stadium de Gerland est déjà complète, toutefois un écran géant sera installé au parc des sports Raymond Troussier à Décines-Charpieu. A Meyzieu également une retransmission est prévue au complexe sportif Parc des Servizières.
De nombreux bars de Lyon retransmettent également ce France-Italie. On peut citer pêlemêle l'emblématique Wallace à Saint-Paul, le Paddy's Corner à la Croix-Rousse, le 405 dans le 1er arrondissement ou encore la Cité des Halles dans le 7e arrondissement. A noter que le village rugby installé sur la place Bellecour ne diffuse malheureusement pas le match.
L'article oublie de préciser le prix des billets 2/300€. Un avant goût des JO parisiens !