Le Français Olivier Lavorel a trouvé la mort lors d'une course de sidecar au Tourist Trophy (TT) organisé sur l'île de Man, dans la mer d'irlande, ont annoncé les organisateurs.
Olivier Lavorel, 35 ans, était le "singe" (la personne qui se trouve dans le panier du sidecar) de l'équipage conduit par César Chanel, qui a été quant à lui transporté à l'hôpital dans un état critique après l'accident qui s'est produit samedi.
Membres de " Team 588 " à Bron
Le sidecar est sorti de la route au premier tour de la course organisée sur le célèbre circuit routier de l'île de Man, dans la mer d'Irlande, où le Tourist Trophy est organisé depuis 1907. Olivier Lavorel et César Chanel étaient tous deux membres du club de sidecar " Team 588 " de Bron, près de Lyon, selon nos confrère de Lyon Mag. C'était la première fois que le club participait à cette course.
https://twitter.com/ttracesofficial/status/1533191986328518657
Plus de 260 morts depuis la création de la course
Un autre pilote, le Britannique Mark Purslow, 29 ans, avait lui aussi trouvé la mort mercredi lors d'une séance d'essai. Le Tourist Trophy se dispute sur un circuit tracé sur des routes fermées à la circulation long de 60 kilomètres traversant villages et montagnes. La moyenne des meilleurs y dépasse 215 km/h. Plus de 260 concurrents y ont perdu la vie depuis 1907.
Vitesse = danger.