Pompiers faits-divers accident
© Romane Thevenot

Accident de trottinette à Lyon : l'étudiante est morte

L'étudiante lourdement blessée après un grave accident de trottinette survenue au croisement de la montée de Choulans et de la rue des Macchabées, dans le 5e arrondissement de Lyon, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

Il était 3h45 du matin mardi 1er octobre, lorsque la jeune fille avait percuté l'arrière d'un camion-citerne. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l'hôpital Lyon Sud. Mais son état s'est rapidement dégradé et elle se trouvait en état de mort cérébrale depuis jeudi.

Malheureusement, elle est décédée de ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, selon Le Progrès.

Les circonstances de l'accident encore inconnue

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de mettre hors de cause le chauffeur, qui avait lui-même prévenu les secours. En effet, l'accident ne serait pas dû à une collision entre le camion et la trottinette, mais plutôt à une perte de contrôle inexpliquée de la jeune femme. Elle aurait chutée lourdement avant de heurter le camion-citerne.

Par ailleurs, les tests de dépistages d'alcool et de stupéfiants s'étaient révélés négatifs. Les raisons de cette chute reste donc encore inexpliquée.

Pour rappel, la victime est une étudiante coréenne, qui était arrivée à Lyon depuis quelques mois dans le cadre d'un programme Erasmus. Elle vivait dans une résidence universitaire du 5e arrondissement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut