L'étudiante lourdement blessée après un grave accident de trottinette survenue au croisement de la montée de Choulans et de la rue des Macchabées, dans le 5e arrondissement de Lyon, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi.
Il était 3h45 du matin mardi 1er octobre, lorsque la jeune fille avait percuté l'arrière d'un camion-citerne. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l'hôpital Lyon Sud. Mais son état s'est rapidement dégradé et elle se trouvait en état de mort cérébrale depuis jeudi.
Malheureusement, elle est décédée de ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, selon Le Progrès.
Les circonstances de l'accident encore inconnue
Les premiers éléments de l'enquête ont permis de mettre hors de cause le chauffeur, qui avait lui-même prévenu les secours. En effet, l'accident ne serait pas dû à une collision entre le camion et la trottinette, mais plutôt à une perte de contrôle inexpliquée de la jeune femme. Elle aurait chutée lourdement avant de heurter le camion-citerne.
Par ailleurs, les tests de dépistages d'alcool et de stupéfiants s'étaient révélés négatifs. Les raisons de cette chute reste donc encore inexpliquée.
Pour rappel, la victime est une étudiante coréenne, qui était arrivée à Lyon depuis quelques mois dans le cadre d'un programme Erasmus. Elle vivait dans une résidence universitaire du 5e arrondissement.
Lyon capitale écrit : "Les raisons de cette chute reste donc encore inexpliquée" mais affirme que c'est un "Accident de trottinette à Lyon " alors qu'il y a eu collision avec un camion...
Tout le mal que ce donne Lyon Capitale pour dire du mal de cette victime décédée et du bien du chauffeur du camion, qui lui est resté vivant et en excellente santé visiblement, est inexpliqué. C'est inacceptable.
Tout le mal que ce donne Paul Saunier pour dire du mal de Lyon Capitale.. Pas certain que le vrai Paul Saunier apprécie l'usage de son patronyme !
La fille semble avoir perdu le contrôle et percuté le camion. Elle aurait pu percuter un arbre ou un banc. C’est trop compliqué a comprendre pour vous attardin?
En février 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Après votation, les flottes de trottinettes en libre accès on été supprimés à Paris, Inaccessibles à Villeurbanne, interdites à Montréal !