Les obsèques d’Iris et Warren, les deux jeunes victimes mortellement percutées par une ambulance le 22 août, se dérouleront ce mercredi 31 août en la cathédrale Saint-Jean, dans le 5e arrondissement de Lyon.
Les deux adolescents de 15 et 17 ans dont la vie s’est brutalement achevée le 22 août dernier seront inhumés ce mercredi 31 août au cimetière de Loyasse, entourés de leurs proches uniquement. Avant cela, les familles des deux victimes ont décidé d’organiser des obsèques communes pour Iris et Warren.
La cérémonie est prévue ce mercredi à 13 heures en la cathédrale Saint-Jean dans le 5e arrondissement de Lyon. Samedi, près de 600 personnes avaient participé à une marche blanche en hommage aux deux jeunes gens fauchés par une ambulance sur le quai Marechal-Joffre alors qu’ils circulaient à trottinette.
Lire aussi : Accident de trottinette à Lyon : le conducteur de l'ambulance a été placé en garde à vue
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.2022.
A deux sur une trotinette, la loi dit que c'est un de trop.
Je pense aux familles qui se disent certainement que si l'un n'avait pas transporté illégalement l'autre, sans aucune protection, comme sur toutes les trottinettes, il n'y aurait pas deux familles malheureuses.
Terrible réalité.