Un accident impliquant une voiture et une trottinette électrique est survenu ce à l'angle de la rue Servient et du pont Wilson alors qu'elle circulait en trottinette.
Âgée de 25 ans, la victime circulait sur une trottinette électrique lorsque l'accident, qui impliquait une voiture mais dont les circonstances sont inconnues, est survenu. Prise en charge en urgence absolue par les secours vers 16h15, selon BFM Lyon, elle a été conduite à l'hôpital Edouard Herriot.
Lire aussi : Enquête. Les vrais chiffres des accidents de trottinettes à Lyon
L'accident mortel d'Iris et Warren, en plein centre de Lyon, a relancé le débat sur les trottinettes électriques dans l'espace public. Selon une étude passée sous les radars que Lyon Capitale s’est procurée, il y aurait "au bas mot" 1 200 accidents de trottinettes à Lyon chaque année. Soit 11 fois plus que les statistiques de la Sécurité routière.
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02/2022
Pas de victim-blaming, s'il vous plait. Le code de la route est pour tout le monde. Pourquoi faut-il SYSTEMATIQUEMENT un automobiliste pour que les trottinettistes soient blessés gravement ou pire, meurt ?
Aux Lyonnais, les fruits de l'économie de la transition écologique !
La mairie de Paris lance un ultimatum aux opérateurs de trottinettes (Lime Dott, Tier). Bientôt à Lyon !