Vers 5 heures du matin, un grave accident sur l'autoroute A7, au niveau de Saint-Paul-Les-Châteaux (Drôme) a causé la mort d'une jeune fille de 11 ans.
Une collision tragique s'est produite en ce samedi 26 août, peu avant 5 heures du matin, sur l'autoroute A7 en direction du sud, au niveau de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Cet accident aurait causé, selon le Dauphiné Libéré, le décès d'une fillette âgée de 11 ans. Neuf autres personnes ont été blessées dans cet accident impliquant trois véhicules.
Un hélicoptère du Samu de la Drôme a été envoyé sur les lieux. Pas moins de 35 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération de secours.
L'autoroute, fermée pendant 4 heures, a rouvert vers 9h30
La gravité de l'accident a entraîné la fermeture de l'autoroute pendant 4 heures et demie, permettant ainsi aux équipes de secours de mener à bien leurs interventions. L'autoroute A7, qui a été donc été fermée dans les deux directions depuis 5 heures du matin, a pu être partiellement rouverte vers 8h30 en direction du nord. Toutes les voies ont été rouvertes vers 9h30 mais le trafic reste dense, selon Le Progrès.
✅ 09h40 : #A7 dir. Marseille, fin de la sortie conseillée n°18 Montelimar Sud-Pierrelatte. Le trafic reste dense, soyez vigilants. #InfoTrafic https://t.co/O2ihsayxKD
— Autoroute A7 (@A7Trafic) August 26, 2023