Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l'Intérieur a expliqué vendredi 11 novembre qu'il désapprouvait l'accueil en France de l'Océan Viking, bateau de SOS méditerranée.
Vendredi 11 novembre, l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, a exprimé sa désapprobation quant à la décision d'accueillir l'Océan Viking. Ce bateau de SOS Méditerranée avec 230 migrants à bord a été accueilli vendredi matin au port militaire de Toulon après que l'Italie a refusé de l'accueillir.
Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’#immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) November 11, 2022
"Lorsqu'en 2018 avait été envisagé la création d'un hot spot à Toulon, je m'y étais opposé de toute mes forces et avais démissionné", a rappelé celui qui a longtemps été membre du Part Socialiste. Il est bon de rappeler que cette démission était à l'époque davantage motivée par ses ambitions politiques lyonnaises que par ses désaccords avec son gouvernement.
Jeudi 10 novembre en conseil municipal, la majorité écologiste a de son côté voté une subvention de 14 000 € à l'association SOS Méditerranée.
A lire sur le sujet : la Ville de Lyon souhaite accorder une subvention à SOS Méditerranée
😀
faire croire qu'il avait démissionné pour ça ! Mais quel enfumage ! 😀
Ce "minister of the police" n'aurait-il pas démissionné parce qu'il avait en main des rapports des RG qui montraient que la réaction citoyenne (face à la politique économique de Macron) allait être ingérable sans mettre des grands coups ?
Et c'est ce qui s'est passé avec les Gilets Jaunes et les yeux arrachés.
il a juste fui.
Alors Monsieur GC, ne vous prenez pas pour un "vainqueur" en réécrivant l'Histoire. Vous avez échoué. Lyon sous votre régime de Baron était tourné vers "les skylines" à l'américaine, un modèle hors sol extrêmement couteux en énergies. Et les lyonnais vont avoir à subir la "tour noire" qui est en train de se construire parce que vous avez accordé son permis. Un lourd, très lourd héritage.
Dire qu'à une époque, on a pu penser que Gérard Collomb était de gauche, avec les valeurs que ce qualificatif était sensé porter. Mais ... c'était avant.
Et quand Michel Rocard disait : "Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde." lui aussi n'était pas de gauche ?
Mais avez vous souvenance que Michel Rocard se soit allié à des gens de droite pour tenter de gagner une élection ? Moi pas. Mais j'ai peut être oublié.
Oui a minima au second tour de la présidentielle de 2002
Dire qu'à une époque, on a pu penser que Jupiter était de droite, avec les valeurs que ce qualificatif était sensé porter. Mais ... c'était avant !
Droite, gauche, extrême, centre, tous sont monétistes et tous sont soumis à l'impératif "mon porte-monnaie d'abord".
C'est un monde en impasse totale.
Mais l'avenir existe, il est postmonétaire.
IDIOT !!!