Alors que Lyon a été choisie comme siège de la contestation nationale des Gilets jaunes le temps d’un samedi, la préfecture a pour la première fois interdit 4 périmètres de la ville aux manifestants qui devraient partir de la place Bellecour vers midi.
L’Acte XXVI des Gilets jaunes sera lyonnais et s’annonce conséquent. Après l’appel national lancé pour faire de Lyon le centre des revendications du mouvement, on peut s’attendre ce samedi à un cortège renforcé. Pour l’occasion, la préfecture a annoncé que 4 périmètres seront interdits aux manifestants : rue de la République, quartier de la Part-Dieu, Victor Hugo, Perrache et le Vieux-Lyon.
Pour l’heure, une manifestation a été déclarée en préfecture et devrait s’élancer de la place Bellecour à midi. Les manifestants devraient ensuite emprunter les quais du Rhône, et traverser le fleuve par le pont Morand. Des personnalités du mouvement, comme Jérôme Rodrigues, sont attendus à Lyon ce samedi.
Malgré ses pompiers casqués, LAREM, à l'arrêt, n'arrive pas à éteindre l'incendie qu'elle a elle-même allumé par son pyromane jupitérien !
Euh, 1,2M d'habitants dans la métropole et quelques milliers de manifestants délinquants (allez, mettons qu'il y a 20% de pacifistes) venus de toute la région alors que Lyon serait leur "rassemblement national" ce samedi.
Ils ont juste énormément de chance (et ils se plaignent) d'être dans un pays plutôt axé sur la retenue pour ce qui est du maintien de l'ordre car dans beaucoup d'autres, ce ne serait sûrement pas une minorité d'anarchistes extrêmistes de droite et de gauche ainsi que des personnes en mal de lien social qui pourraient pourrir la vie de millions d'autres.